Envie d’apporter une touche d’originalité et de personnalisation à votre jardin ? Ne cherchez pas loin, fouillez un peu dans votre débarras et récupérez les anciens meubles ou palettes que vous avez rangés dedans durant plusieurs années. Avec un peu d’imagination et de créativité, vous parviendrez à leur redonner plus d’élégance. En les récupérant, vous pourrez choisir un mobilier éco-responsable. Zoom sur les astuces pour construire son mobilier de jardin soi-même.
Redonnez de la brillance à vos anciens meubles avec un coup de peinture
Pour équiper avec classe et élégance votre jardin d’un mobilier solide et original, ne dépensez pas beaucoup. Mettez un
mobilier écologique en récup. C’est un geste très écologique et économique. Pour retrouver la brillance de vos anciens meubles, un coup de peinture ou de vernis suffit. Osez peindre vos meubles avec des couleurs plus chatoyantes pour apporter plus de pep’s dans votre jardin.
Créez du mobilier de jardin en palettes
Que diriez-vous d’un mobilier de jardin en palettes ? Ce geste permettra de protéger l’environnement et d’économiser quelques euros. À la fois original et très tendance, il est, en plus, facile de
construire son mobilier de jardin en palettes. Pour ce faire, découpez les planches soigneusement poncées à la scie, selon la mesure souhaitée. Puis, assemblez-les et peignez vos meubles, selon votre couleur préférée.
Apportez de la couleur avec les tissus d’ameublement
Après l’assemblage de votre mobilier en palettes, il est temps d’apporter la touche finale. Pour plus de couleurs, vous pourrez
embellir vos meubles avec des tissus d’ameublement aux motifs originaux. Placez des coussins sur le canapé ou les chaises, par exemple. Cela suffira pour raviver votre coin de détente ou repas.