Que ce soit dans le jardin, sur la terrasse ou aussi au bord de la piscine, le salon de jardin offre un confort égal que celui du salon indoor. Qui dit salon de jardin dit canapé, chaises, fauteuils, tables, pouf, etc. Les salons de jardin sont un must have si vous souhaitez profiter pleinement de votre espace vert. Ils se découlent sous une large gamme de modèles et surtout, sont conçu à partir de plusieurs matériaux : fer forgé, aluminium, bois, rotin, résine, etc. Chacun dispose de ses propres avantages. Toutefois si vous souhaitez opter pour la solution la moins chère, mais qui est tout aussi pratique et design, dans ce cas orienter votre choix vers le mobilier économique en plastique.
Les avantages du mobilier de jardin en plastique
Le plastique est un matériau de choix pour votre espace extérieur. Il est capable de s’aligner avec les mobiliers en fer forgé, en aluminium ou encore en bois. En effet, le plastique est un matériau très design qui allie à la fois élégance et usage à long terme. Choisir d’installer un
salon de jardin en PVC, c’est s’assurer de trouver des mobiliers qui s’intègrent parfaitement à son
style de décoration. De plus, les salons de jardins en plastique se parent de nombreuses couleurs et de formes. Ils sont également solides, imputrescibles et légers. Son plus grand avantage, c’est qu’il est moins onéreux par rapport aux autres matériaux. Côté entretien, c’est le plus facile à nettoyer de toute la gamme. Un chiffon humide avec un peu de savon suffira pour faire partir les taches les plus tenaces.
Les inconvénients du mobilier extérieur en plastique
Le seul inconvénient des mobiliers extérieurs en plastique, c’est qu’il faudra les faire rentrer à l’arrivée de l’hiver. En effet, le plastique risque d’être fragilisé face au gel et au vent glacial. Il faudra également éviter de les exposer trop longtemps aux rayons UV.